vivre centenaire ?

/////Pour viser la longévité, commencez par vous éduquer
longévité-humaine
Je dis souvent, « on ne prend soin que de ce que l’on connaît bien ». Si vous ne connaissiez pas les noms des organes qui sont en vous… Si vous ne connaissez pas le fonctionnement physiologique de base ainsi que le fonctionnement cellulaire et bactérien… vous n’êtes peut-être pas encore sorti de la « matrice » et sans doute encore sous le joug des puissants mercantiles et lobbyistes. Sachez qu’il n’y a pas de fatalité et que la responsabilité vient le plus souvent de notre mode de vie et de notre alimentation

///// l’HYGIENE DE VIE
On reproche souvent à nos organes, le fait qu’ils dysfonctionnent sans prendre en considération la maltraitance que nous leur avons fait subir durant de nombreuses décennies. Plutôt que de soutenir leur fonction vitale, nous les accablons de tous les mots en rajoutant ainsi d’autres maux aux diverses pathologies du 21e siècle. Pourtant pour essayer de vivre centenaire en pleine forme… cela ne relève pas de l’utopie ! Régime crêtois ? , île d’Okinawa ? Cela vous parle-t-il ?
cretois1

Si nous voulons avoir 3 fois plus de chance de vivre centenaire, devons-nous aller vivre dans ces régions ? ou bien plutôt devenons adopter leur style de vie ? En effet, comme le précise Joël de Rosnay (Biologiste), nous sommes clairement le reflet de notre alimentation et hygiène de vie :

Selon cet éminent scientifique, l’épigénétique est la grande révolution de ces cinq dernières années ! : « L’épigénétique est la modulation de l’expression des gènes en fonction du comportement. » :
1. ce que vous mangez
2. si vous faites de l’exercice physique
3. si vous savez manager ou non votre stress
4. si vous avez du plaisir dans ce que vous faites
5. si vous avez un réseau social et familial qui marche bien.
Ce sont ces 5 éléments combinés entre eux vont être déterminant durant toute votre vie.

« Vous pouvez être en partie responsable de votre santé » « oui vous pouvez faire quelque chose pour vous » « essayez d’être en meilleure santé est possible. » « Essayez de vieillir moins vite » ! Nous rappelle Joël de Rosnay.

500 avant notre ère, Hippocrate, considéré comme le père de notre médecine moderne disait : « que la nourriture soit ton seul médicament ». Les nombreuses études ont démontré l’importance de pratiquer une activité physique régulière, de gérer au mieux le stress au quotidien tout en adoptant une alimentation variée et équilibrée, ( riche en fruits, légumes frais et en céréales, pauvre en graisses animales avec de l’huile d’olive comme principale source de lipides avec le poisson) NB : la viande blanche et les œufs sont consommés modérément, 2 à 3 fois par semaine ).

« Si les Américains vivaient comme les habitants d’Okinawa, 80 % des unités de soins coronariens des Etats-Unis, 30 % des centres anti-cancer et de nombreuses maisons de soins infirmiers seraient fermés « , estime le Dr Makoto Suzuki, 83 ans. Combattre la maladie et soutenir les progrès de la médecine, je suis d’accord, mais il est primordial à mes yeux de tout faire, tout miser sur la prévention et l’éducation, afin de capitaliser sur le bien le plus précieux que nous ayons : NOTRE santé !

Eric Rallo Giudicelli
Naturopathe
Thérapeute Bien-être-longévité
CEO Founder Fitness Mag

Write a comment